Samedi 28 janvier, 19 membres du club « Courir à Poisy », (6 femmes et 13 hommes) ont bravé un froid tout relatif (2 degrés) pour participer au premier trail sur neige de l’hiver en Haute-Savoie : le trail blanc du Semnoz, 11km200 et 350 m+, organisé par l’ASPTT athlétisme.
Après un convoi en co-voiturage depuis Poisy, et un regroupement pour un échauffement rapide, les coureurs de Poisy ont allumé leurs frontales avec les 600 autres participants pour s’élancer sur les pistes du Semnoz à 17h30 en espérant finir pour certains et « faire une place » pour d’autres.
Et il en fallait du pied et du mollet pour mettre un pied devant l’autre dans une neige molle, plus proche des sensations de course dans le sable que sur une piste de ski damée.
Courir à Poisy a fait honneur à la course en alignant 3 femmes (Amelie Dubois, 3ème sénior ; Carine Meizoz, 2ème V1 et Alexandra Degeorges, 4ème sénior) et 1 homme (Julien Durand, 4ème sénior) sur les podiums dans une ambiance chaleureuse et même surchauffée lors de la remise des lots.
Apres 6 mois d’existence, Courir à Poisy accroche ses premiers podiums et surtout montre que les coureurs de tous niveaux ont leur place au club pour progresser et relever des challenges.
Aujourd’hui 45% des membres du club sont des femmes, une première pour un club du bassin annécien.
les résultats http://www.l-chrono.com/resultats-trail-blanc-du-semnoz-2017/