Les différents types de licence en course à pieds :
Licence Athlé Santé Loisir option running (39 euros)
Cette licence permet aux coureurs de tous niveaux de participer (ou non) à des compétitions type 10 km, semi marathon, marathon, trails, …(hors championnats).
Elle regroupe les activités (footing, étirements, conditions physique, fractionnés) visant à faire débuter ou reprendre la course à pieds à des personnes à la recherche de la convivialité et de l’émulation d’un groupe et de conseils d’un coach, ou à faire progresser des coureurs préparant des courses (hors championnats).
Licence Athlé Compétition Running performance (76 euros) :
Entrainement pour préparer des courses en championnats
Cette licence permet, aux coureurs aguerris, de participer aux championnats de France de course de montagne et de trail, …
Avantages des licences (Loisir ou Compétition) :
- le licencié n’a plus à présenter de certificat médical pendant 3 ans. Il doit juste répondre à un questionnaire médical en ligne chaque année pour renouveler sa licence (par contre, au bout de 3 ans, le certificat médical est à renouveler)
- le licencié est prioritaire sur certaines « grosses » courses
- le licencié a un compte FFA (Fédération Française d’Athlétisme) dédié sur internet (suivi de ses résultats FFA, …) et bénéficie de remises sur des événements sportifs d’athlétisme et sur de l’équipement de running (chaussures…) des partenaires de la FFA.